il existe des courses de 2cv cross j'ai déja vue ça dans ma région à mancenans (ou se court aussi des manches du championnat de france de fol car)pour la prépa je sais pas ce qu'autorise la ffsa sur le moulin
mais je pense que en cherchant tu peux trouver
les équipes qui se lancent dans ces courses doivent toucher leur billes en mécanique
mais je pense que tu ne vas tirer 150 chevaux en préparant ton flat twin
et que la fiabilité de cette vieille horloge sois au rendez vous avec des poneys en plus
je ne pense pas que moteur puisse prendre plus de tours sans danger
il faut travailler sur l'admission pipe de carbu, gicleur conduit d'admission voir soupapes si tu es bon en mécanique (moi personnelement la je patauge) mais un bon ajustage entre la pipe et le carbu et un polissage des conduit (c'est du taff ou il faut des outils)permet déja de faire respirer ton moteur
pour l'échapement il faut faire pareil ajusté les pipes les agrandir dans la mesure du possible facilité le passage des gaz
et aussi allèger les pieces lourdes qui entrainent de l'inertie(volant moteur, vibrequin, bielles) mais ça demande du matos (machines outils)et de la précision
si tu tentes quelque chose tiens nous aux courant
ps:je ne suis pas mécano de métier
je bricole un peu c'est tout