passion citroen visa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
passion citroen visa

le forum des passionnés et des possesseurs de citroen visa

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4 participants

    préparation moteur 1.6 gti

    avatar
    TAXI 63


    Messages : 419
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 53
    Localisation : puy de dome

    préparation moteur 1.6 gti Empty préparation moteur 1.6 gti

    Message  TAXI 63 Lun 14 Juil - 12:43

    bonjour à tous,qui pourrait me donner une préparation fiable est peu honnéreuse pour ma gti,je n'ai pas confiance de ce qui se vend sur différent site je préfére le faire moi même,d'autre part mes temps en course de côte sont honnorables sauf que je suis toujours la moins puissante du plateau "120ch" elle manque de reprise et de couple je pense passé en carbu,allegé le volant moteur,un aac,voir retravaillé la culasse.
    pour donner une idée à la dernière course de côte 1.5km j'étais à 5 secondes dérriere une saxo kit car 190ch avec un pilote expérimenté.
    steph80
    steph80


    Messages : 1403
    Date d'inscription : 14/02/2009
    Age : 47
    Localisation : somme

    préparation moteur 1.6 gti Empty Re: préparation moteur 1.6 gti

    Message  steph80 Lun 14 Juil - 15:10

    tu as trouvé les bonne reponses , je rajouterais juste une boite courte  Twisted Evil 
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    préparation moteur 1.6 gti Empty Re: préparation moteur 1.6 gti

    Message  gegechrono Lun 14 Juil - 18:11

    une boite courte ou un couple court , un volant moteur allégé et équilibré, une bonne culasse ( conduit agrandi et double ressort soupapes) mais ce qui va te donner ton couple et ta puissance restera ton arbre à came, choisi le bien, pour moi cela reste une pièce hyper importante ensuite tu peux rester en injection ( gros injecteur ) ou carbu , à voir
    avatar
    TAXI 63


    Messages : 419
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 53
    Localisation : puy de dome

    préparation moteur 1.6 gti Empty Re: préparation moteur 1.6 gti

    Message  TAXI 63 Lun 14 Juil - 20:52

    ok ok merci pour les réponses,mais sa reste floue ou trouver les bonnes piéces,allégé le volant moteur de combien?un détail serait le bien venu.
    gegechrono
    gegechrono
    Admin


    Messages : 4530
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 54
    Localisation : haute savoie

    préparation moteur 1.6 gti Empty Re: préparation moteur 1.6 gti

    Message  gegechrono Mar 15 Juil - 0:37

    J ai toute la doc de la préparation de la 205 Gti 1.9 en GRA,  j y jette un oeil demain et si sa vaut le coup,  j en fait des copies et je te l envoie si tu veux
    l'ours
    l'ours


    Messages : 262
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 42
    Localisation : midi pyrénnées

    préparation moteur 1.6 gti Empty Re: préparation moteur 1.6 gti

    Message  l'ours Mar 15 Juil - 22:54

    tu vas là , ta tout:http://www.peugeotsport-store.com/documentation.php?id_nav=5&id_rubrique=22
    n
    mais commence par une boite courte ou au moins un pont court, (13x68) + autobloquant.Cloisonnement du carter d'huile. 5s sur 1.5 km c'est beaucoup mais c'est normal face à une saxo kit car. les écart se jouent après la virgule en cote.Essaie de trouver des voitures équivalentes en temps d'abord et fais ta course dessus tu verras ta progression au moins. Tu pourras voir ou tu peut gagner un peu de temps.
    avatar
    TAXI 63


    Messages : 419
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 53
    Localisation : puy de dome

    préparation moteur 1.6 gti Empty Re: préparation moteur 1.6 gti

    Message  TAXI 63 Mar 15 Juil - 23:10

    oui avec les saxo ou 106 fn c'est au centiéme,pas de soucis,mais trés peut reste d'origine de 120 ch sa passe à 150 voir 210
    l'ours
    l'ours


    Messages : 262
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 42
    Localisation : midi pyrénnées

    préparation moteur 1.6 gti Empty Re: préparation moteur 1.6 gti

    Message  l'ours Mer 16 Juil - 21:52

    C' est vrai le f2000 est un des groupe ou il y a le + de différence entre les "top" et les "base". Après on se pends vite au jeu de la course à l'armement mais il des choses à faire dans un certain ordre et le moteur (augmentation de puissance ;pas fiabilisation) est dans les derniers.J'ai un copain qui fait de la cote avec une 106 rallye n2 moteur 119ch et tout qui va bien ,sauf les amortisseurs 3 voies, les autres autos étaient derrière dans la classe sauf les top en 16s bien sur. Tous ca pour dire que tu as d'autres choses à voir avant de vraiment faire un moteur ceci dit il y a des choses à faire sur le moteur qui ne coutent pas énormément cher et qui sont efficace.
    avatar
    TAXI 63


    Messages : 419
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 53
    Localisation : puy de dome

    préparation moteur 1.6 gti Empty Re: préparation moteur 1.6 gti

    Message  TAXI 63 Mer 16 Juil - 22:16

    salut,et merci pour tes docs,j'ai trouvé ce qui se raproché le plus de se que je recherché "préparation GRN,tu as raison de l'ordre d'une préparation.
    donc en prévision;

    chassis,barre de renfort supérieure et inférieure sur le train arriere,combinés filetés av ar,train élargie ar avec disque et plaquette carbone lorraine av et ar,je reste en 13 à voir par la suite en 14 pneus toyo ggg mixte pont court horizon diesel préparation GRN je reste en injection.
    il faut savoir que toutes ses piéces je les aies déja,il me restera plus que la préparation moteur cet hiver.
    comme tu dit en f2000 c'est le jour et la nuit dans la puissance pour moi ça reste un plaisir avant tout mais ça fait du bien de faire la pige à des autos plus puissante que la mienne lorsque que je leur dit que l'auto ma couté 1200e et que certain sont déja à13000e ou 15000e donc rien à perdre et encore merci pour tes docs.
    l'ours
    l'ours


    Messages : 262
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 42
    Localisation : midi pyrénnées

    préparation moteur 1.6 gti Empty Re: préparation moteur 1.6 gti

    Message  l'ours Jeu 17 Juil - 20:25

    avec plaisir !!! 

    Contenu sponsorisé


    préparation moteur 1.6 gti Empty Re: préparation moteur 1.6 gti

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:21