passion citroen visa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
passion citroen visa

le forum des passionnés et des possesseurs de citroen visa

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    Visa de newcomer54

    avatar
    newcomer54


    Messages : 20
    Date d'inscription : 26/06/2016

    Visa de newcomer54 Empty Visa de newcomer54

    Message  newcomer54 Dim 26 Juin - 22:13

    Salut à tous,

    Jordan, 23 ans, étudiant en automatisme et réseaux industriels et habitant prêt de Longwy (54). Je suis tout nouveau dans le monde de l'ancienne pour vous raconter ma petite histoire automobile.

    Depuis tout jeune je suis passionné de mécanique mais par manque de confiance je me suis jamais lancé croyant que le monde de la mécanique était réservé aux mécaniciens... Il y a de sa 2 ans je réalise un premier rêve de gosse en achetant une Honda civic type r EP3 ( Pas taper, pas taper...) avec pour but d'en faire une voiture de piste, étant dans un groupe de pote pas talibans pour une marque une personne de ce groupe est passionné d'ancienne et en restaure pas mal, on discute beaucoup et me suis dit que la visa qui m'a toujours tapé dans l'oeil ( surtout l'intérieur) sera surement un jour dans mon garage une fois le projet piste terminé. Après 2 ans de préparation piste en mode budget étudiant je suis arrivé au niveau attendu avec la Civic. Du coups je me suis mit à chercher une Visa. Voila chose faite, ramené aujourd'hui chez moi en barre de remorquage car elle ne démarre pas. Et en cadeau le vendeur m'en a donner une deuxième pour pièce, entière mais boite cassé et carrosserie côté gauche bien défoncée. Je vais donc prendre les plus belles pièces de chaque pour en faire une assez potable à budget moyen. Mais avant tout je dois trouvé pourquoi elle démarre pas, la mécanique étant relativement simple je pense pas être trop perdu. Si jamais je le suis je viendrai vous appeler à l'aide !

    voici une photo prise vite fait à l'arrivé : ( je vous épargne celle pour pièce qui fait bien plus peur à voir car dormait dehors depuis des mois pour pas dire des années certainement).

    Visa de newcomer54 93090620160623210341




    Celle pour pièce est une II club de 81
    albe73
    albe73


    Messages : 1503
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Localisation : Savoie

    Visa de newcomer54 Empty Re: Visa de newcomer54

    Message  albe73 Lun 27 Juin - 7:30

    Bienvenue sur le forum avec cette Visa, manque quelques précisions dans ton petit récit !
    modèle, finition, kilométrage et .....photos
    A+
    avatar
    newcomer54


    Messages : 20
    Date d'inscription : 26/06/2016

    Visa de newcomer54 Empty Re: Visa de newcomer54

    Message  newcomer54 Lun 27 Juin - 10:02

    La photo était active hier et plus maintenant, je m'occupe de remettre tout sa en ordre et d'apporter des précisions dans la journée, je vais remonter l'intérieur après un très gros nettoyage, je mettrais plusieurs photos des quelques travaux effectués dessus le week-end.
    trotro
    trotro


    Messages : 1019
    Date d'inscription : 23/03/2013

    Visa de newcomer54 Empty Re: Visa de newcomer54

    Message  trotro Lun 27 Juin - 14:41

    bienvenue ici
    et bon courage pour ta restauration
    mais les pièces se trouvent facilement, et la mécanique est effectivement tellement connue, que pas de vrais soucis
    avatar
    newcomer54


    Messages : 20
    Date d'inscription : 26/06/2016

    Visa de newcomer54 Empty Re: Visa de newcomer54

    Message  newcomer54 Lun 27 Juin - 14:51

    La photo est revenue ( visible chez moi en tout cas), peut-être les serveurs de l'hébergeur en maintenance.

    je viens de terminer le gros nettoyage, la voiture était dans un état, la personne l'avait depuis 2003 et à avoué ne l'avoir jamais nettoyé et elle n'avait plus roulé depuis 3 ans.

    J'ai également trouvé le soucis de démarrage, les capteurs de détection de position du volant moteur sont HS, en ayant une deuxième pour pièce mais en allumage 2 fils j'ai reprit l'allumage complet pour l'installer dessus, en laissant toujours présent le faisceau du 3 fils. Résultat concluant démarrage au quart de tour seul soucis elle ne tient pas le ralentit à chaud sans le starter, j'ai essayer de desserrer et serrer a fond la vis sur le carbu, rien à faire il faut toujours laisser un peu de gaz ou alors le starter. Si je trouve des capteurs 3 fils à prix correct elle reprendra son allumage 3 fils.

    Hormis ce soucis de ralentit que je ne peux expliquer, le compteur de vitesse ne marche pas ( fixation du cable casser je vais faire échange si compatible car pas la même marque de compteur) et un bruit de roulement arrière coté passager je dirais. pour 103 000km et 33 ans c'est pour moi normal qu'il y ai des petites pannes.

    j'hébergerai les photos de l'intérieur avant/après ce soir ainsi que le changement de face avant. Je vais de suite appeler le CT pour un rendez-vous.
    avatar
    newcomer54


    Messages : 20
    Date d'inscription : 26/06/2016

    Visa de newcomer54 Empty Re: Visa de newcomer54

    Message  newcomer54 Lun 27 Juin - 20:53

    Je reviens du CT elle n'est pas passé. pour deux soucis :

    - Eclairage trop bas des phares ( facile a régler pour moi)
    - controle de pollution impossible ( elle ne tient pas le ralentit )

    J'ai beau tourné la vis dans tous les sens elle cale systématiquement au ralentit sauf si le starter reste tiré de moitié.

    hormis sa d'après la contrôleuse tout est nickel et le dessous à que quelques traces de rouilles de surface, elle m'a même invité à venir voir sous le pont tellement elle en revenait pas. Effectivement presque aucune trace de rouille, juste de la rouille de surface sur les cardans et la barre anti roullis avant.

    Je suis donc content du résultat même si elle n'est pas passé, j'avais peur que les freins poses des soucis ou alors les suspensions. Le réglage des phares sera fait rapidement par contre réglage du ralentit il va falloir que je trouve une personne capable de le faire.

    Voici les photos comme promis. ( les points noir un peu sur chaque photo sont du à mon objectif abimé du téléphone)

    Pendant le nettoyage ( j'ai enlever les tapis plastique et la mousse insonorisante mais oublier de photographier du coups manque une étape mais en dessous c'est nickel maintenant) :

    Visa de newcomer54 25361420160627103244

    Nettoyage terminé :

    Visa de newcomer54 78676820160627103258

    Visa de newcomer54 53747620160627151651

    Visa de newcomer54 68214820160627151701

    Face avant avec PC en bon état et calandre grise :

    Visa de newcomer54 24675020160627151711

    prochaine étape la remettre en ordre pour le CT et trouver deux centres de jantes chromés et démonté les joints de porte pour faire échange, sur l'autre ils sont pas rouillés et détériorés.
    albe73
    albe73


    Messages : 1503
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Localisation : Savoie

    Visa de newcomer54 Empty Re: Visa de newcomer54

    Message  albe73 Lun 27 Juin - 21:34

    Elle me semble très bien pour son age, pas de rouille, bel intérieur, mais quel est sa motorisation ?
    A+
    avatar
    newcomer54


    Messages : 20
    Date d'inscription : 26/06/2016

    Visa de newcomer54 Empty Re: Visa de newcomer54

    Message  newcomer54 Lun 27 Juin - 21:46

    C'est un bi-cylindre de 652 cm3 à priori en assez bonne santé. Pas de tache d'huile en 3 jours sur place, c'est un plus. juste une légère fuite d'essence due à une durite poreuse mais les durites souple vont être changées pour limiter les risques de feu.
    trotro
    trotro


    Messages : 1019
    Date d'inscription : 23/03/2013

    Visa de newcomer54 Empty Re: Visa de newcomer54

    Message  trotro Mar 28 Juin - 9:09

    pour le carbu, en général, il vaut mieux le démonter, changer tous les joints, et revérifier s'il n'y a pas de jeu, avant de faire les réglages
    pas compliqué pour un mécano

    les parechocs se rénovent facilement avec, entre autre, du polytrol

    pour le reste elle a vraiment l'air dans un état exceptionnel
    avatar
    newcomer54


    Messages : 20
    Date d'inscription : 26/06/2016

    Visa de newcomer54 Empty Re: Visa de newcomer54

    Message  newcomer54 Dim 3 Juil - 20:44

    Voila week end rénovation terminée Sad



    j'ai fait quelques petites choses pas compliqués mais qui misent bout à bout change a 90% l'état général de ma visa. j'ai donc repeint le hayon, refait les plastiques, changer la traverse avec soudure de nouvelles vis car les anciennes étaient cassées et un bon gros coups de polish rénovateur. Je suis un vrai gosse devant son cadeau de noel en voyant le résultat Laughing

    Visa de newcomer54 Mini_66781020160702143128

    Visa de newcomer54 58043820160702163020

    Visa de newcomer54 79768520160702170635

    Visa de newcomer54 58160220160702135531



    La suite :

    - sablage et peinture des jantes en gris
    - trouver 2 centre de jante chromé ( j'en ai 2 niquel mais 2 plier :/)
    - changer le profilé/jonc de la goulotte par du chromé
    - trouver 2 rétros de visa chromé si sa existe ou des compatible pour un style bien vintage
    - autoradio origine

    Si quelqu'un sait ou je pourrais trouvé ce que je cherche car je sais pas trop ou m'orienter niveau site internet ou stock de pièces occasions etc...

    voila ce que je dois acheté :

    - 2 centres de jante visa chromé
    - 2 rétros chromé ( origine visa si existant sinon modèle adaptable si existant)
    - autoradio origine avec support origine ( j'ai déjà les enceintes et le câblage dans la visa que j'ai pour pièce)
    avatar
    newcomer54


    Messages : 20
    Date d'inscription : 26/06/2016

    Visa de newcomer54 Empty Re: Visa de newcomer54

    Message  newcomer54 Dim 21 Aoû - 0:01

    Salut à tous,

    Je reviens après quelques semaine d'absence sur le forum mais pas sur la visa. Actuellement le soucis de ralentit est régler ( c'était une prise d'air sur le carbu suite à un joint endommagé), prise d'air réparé à la patte à joint pour que sa tienne quelques KM. J'ai effectué le week end dernier 300 km dans le week end avec des amis en ancienne, ce fut un vrai régal. Le 652 marche vraiment bien comparé à son petit frère. Je vous mets quelques photos de la sortie :

    Visa de newcomer54 53361920160813192509
    Visa de newcomer54 17037120160813193730
    Visa de newcomer54 44039520160813183407



    Maintenant Je vais me lancer dans la seconde partie du projet qui est la partie moteur, j'aimerai changer tous les joints moteur, segmentation, piston, joints de carburateur, embrayage etc... Ou me procuré ces pièces à juste prix ?

    L'objectif est qu'elle soit parfaitement prête pour le Portugal l'année prochaine et que je puisse faire les environs 4300 km aller-retour sans encombre.

    Je suis également à la recherche d'une partie aiguille de vitesse de compteur Veglia, le mien est HS. J'ai un Jaeger mais incomptaible et pas de la même couleur que mon intérieur.
    albe73
    albe73


    Messages : 1503
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Localisation : Savoie

    Visa de newcomer54 Empty Re: Visa de newcomer54

    Message  albe73 Dim 21 Aoû - 8:07

    La rénovation avance, bonne continuation !
    A+
    avatar
    newcomer54


    Messages : 20
    Date d'inscription : 26/06/2016

    Visa de newcomer54 Empty Re: Visa de newcomer54

    Message  newcomer54 Jeu 25 Aoû - 22:08

    Quelqu'un aurait les plans avec couple de serrage du carburateur Weber ? Ainsi que de la doc qui me permettrait de démonté mon moteur et y changer joint et segmentation sans trop de soucis ?

    J'ai une RTA bleu mais je trouve que c'est pas très bien expliqué, à comparaison celle de ma civic qui fait des centaines de pages.

    Contenu sponsorisé


    Visa de newcomer54 Empty Re: Visa de newcomer54

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:31