bonjour, je donne enfin des nouvelles
apres déculassage, 2 cylindres rayés, et vu l'état et l'histo inconnu du moteur, j'ai mis a la place un 1,9 de 405 GR (XU92C) a carbu solex double corps (140000 km)
(voiture complete acheté 300€ a un gars qui l'avait acheté a un papy et qui voulait la refaire mais trop de frais - freins embrayage pneus etc)
petite adaptation pour la tete de delco (différente), suppression de la boite a air et prise directe a la place du code gauche avec un kn, mise en place d'un filtre en sortie du reniflard d'huile, suppression des codes (verre cassé et introuvable)
les roues ne touchent plus les étriers : les jantes de 205 1,6 ont eu 2 fabricants et le moulage interne n'est pas le meme, un jeu passe aux étriers, pas l'autre. comme j'ai pas vu au chgt de pneus, j'avais inversé des roues AV et AR
petite précision sur la boite : le 1er gars qui courait avec l'a ré-étagé pour qu'il y ai 1000 tours entre chaque rapport et elle pointe a 160 max en 5eme (j'ai meme le carton avec les arbres d'origine)
j'ai tourné aux écuyers en octobre comme ça pour ma 1ere sortie (photos demain)
le moteur tourne bien, l'auto tient la route et est saine, mais évidement, des pb sont apparus (tourné 5 tours, "journée circuit" m'a fait un avoir pour une participation prochaine)
- baquet trop bas (a réhausser)
- soufflet G de cardan percé (on a du trop forcer en le changeant)
- les soudures des douilles sur les platines des feux AR n'ont pas tenu (plein de faux contact - a refaire)
le plus grave :
- le joint spi de l'arbre primaire de boite fuit et projete de l'huile sur l'embrayage (disque imbibé a changer) et la roue gauche
- de l'essence sort par la goulotte de remplissage dans les virages a gauche
la boite va etre sortie pour changer les spis (y compris ceux des cardans par précaution) et l'embrayage
je vais m'occuper des détails a corriger
par contre, je ne vois pas comment mettre un clapet anti retour sur la goulotte pour éviter de perdre l'essence (le prix a baisser, mais quand meme
)
je compte tourner le 1er mars, alors si qq'un a une idée, je suis preneur